Les fans de New York, police judiciaire le connaissent bien. L'interprète du détective Joe Fontana est décédé ce 22 juillet 2013 à l’âge de 69 ans. Il a succombé à un caillot de sang dans le poumon. Arrivé dans la série créée par Dick Wolf en 2004, il quittera le show en 2006.

Flic à la ville et à l'écran

Ancien policier de la ville de Chicago, Dennis Farina fait ses débuts au cinéma grâce à Michael Mann qui lui offre un rôle à 37 ans dans Le Solitaire (1981). Le réalisateur fait à nouveau appel à lui pour la série Deux flics à Miami, dans laquelle il apparaît à plusieurs reprises, puis dans Le Sixieme Sens (1986) où il incarne Jack Crawford, le supérieur hiérarchique de l'agent du FBI Will Graham (William L. Petersen).

Eternel second rôle, il multiplie les apparitions sur le petit écran et au cinéma notamment dans Piège en eaux troubles, Get Shorty, Hors d'atteinte, Il faut sauver le soldat Ryan ou encore Snatch. Après un passage dans la célèbre série New York , police judiciaire, il joue à nouveau les seconds couteaux dans des comédies (You Kill Me, Jackpot) avant de faire un passage dans la sitcom New Girl. Admis dans un hôpital de Scottsdale, en Arizona, il succombe à une embolie pulmonaire le 22 juillet 2013 à l'âge de 69 ans.