Les stars de cinéma ont une grande préoccupation avant le jour J : leur peau. C'est à l'hôtel Four Seasons de Beverly Hills que se retrouve tout le gratin de la dermatologie plusieurs semaines avant le coup d'envoi de la prestigieuse cérémonie des Oscars. Les médecins s'affairent à grand renfort de crèmes, de produits miracles et de traitements dernière génération. Parmi eux, le célèbre docteur David Colbert. Si son nom ne vous dit rien, les stars elles en revanche le connaissent très bien. Parmi ses patients, il compte l'actrice Naomi Watts ou encore le chanteur du groupe Rolling Stones, Mick Jagger. Une clientèle éclectique donc.

Le site du magazine Hollywood Reporter révèle que ce pro de la peau s'occupe de plusieurs nominés aux Oscars cette année : Jennifer Lawrence, Cate Blanchett, Robin Wright, Sienna Miller ou encore Michelle Williams. Les comédiennes vont toutes recevoir un traitement appelé "Triad" qui se déroule en trois étapes : microdermabrasion, tonification de la peau au laser et peeling doux à la lavande. Comptez entre 800 et 1200 dollars (730 à 1100 euros environ).

La star d'Hunger Games ne fait rien comme tout le monde

Jennifer Lawrence, de son côté, a droit à un traitement de faveur. Le docteur David Colbert explique que la jeune femme souhaite avoir "un éclat supplémentaire" par rapport aux autres actrices. Pour cela, le médecin compte lui appliquer un masque enlumineur à base bio-cellulose, pour un coût de 110 dollars pièce. Pour l'acteur Michael Fassbender, dont il s'occupe également, le médecin préconise (entre autres) un sérum stimulant spécialement conçu pour les peaux masculines, avec des extraits de café Arabica et de baie de goji, à 160 dollars tout de même.

À LIRE AUSSI >> 5 infos (un peu) gênantes sur Jennifer Lawrence

Si vous trouvez que c'est cher payé pour avoir un joli teint, sachez que la peau de certaines stars hollywoodiennes vaut beaucoup plus cher. Kate Winslet, Patricia Arquette ou encore Sofia Vergara comptent sur l'esthéticienne new-yorkaise Tracie Martyn et sa machine "Resculptor" pour leur donner un teint parfait avant leur arrivée sur le tapis rouge, et ce pour la modique somme de 585 dollars (535 euros). 

À LIRE AUSSI
>> PHOTOS - Oscars 2016 : Savez-vous combien de litres de champagne seront couleront ce dimanche soir ?
>> PHOTOS - Oscars 2016 : dans les coulisses du dîner de la cérémonie
>> Oscars 2016 : The Revenant, avec Leonardo DiCaprio, en tête avec 12 nominations