Rocky n'est pas prêt de raccrocher ses gants. Creed - L'Héritage de Rocky Balboa aurait bel et bien une suite. C'est ce qu'a déclaré Gary Barber, le patron de la MGM au magazine Variety. Pas d'annonce en grand pompe mais une simple affirmation : "Il n'y pas de doute, nous allons faire un Creed 2".

Dans le nouveau numéro du magazine Variety, Sylvester Stallone fait la couverture mais aussi de nombreuses déclarations. L'acteur a confié que Ryan Coogler, qui a réalisé le premier opus, pourrait ne pas réalisé cette suite. En effet, le cinéaste devrait mettre en scène le film Marvel Black Panther, adapté des comics du même nom. "Il y a un temps minimum pour réaliser une suite. Trois ans, c'est un peu trop", a confessé la star. Autrement dit, si le metteur en scène travaille les studios Marvel, il ne sera pas aux manettes de Creed 2.

Un scénario surprenant

Attention spoilers ! Sylvester Stallone a donné quelques pistes sur le pitch de Creed 2. "Vous auriez Adonis confronté à un adversaire différent, je dirais plus féroce, un imposant Russe", a-t-il déclaré. Mais qu'en est-il d'Apollo Creed, qui disparaît à la fin de Rocky IV ?

A LIRE AUSSI >> Sylvester Stallone ne sera plus jamais Rambo au cinéma

Et bien le personnage pourrait revenir dans cette suite car le film pourrait avoir de nombreux flashbacks, qui permettraient d'assister aux retrouvailles entre Rocky et Apollo ! Nous devrions donc retrouver à l'écran le duo Sylvester Stallone VS Carl Weathers. En attendant d'en savoir plus, Creed sortira le 13 janvier prochain dans les salles françaises.

EN SAVOIR +
>> Et si Sylvester Stallone décrochait un Oscar pour "Creed", le retour de Rocky ?
>> S'offrir le short de boxe de Rocky, ça n'a pas de prix