Selon le Hollywood Reporter, la Fox aurait commandé un pilote pour la série L'Exorciste. Que les puristes se rassurent, il ne s'agira pas d'un remake du film de William Friedkin (sorti en 1973) mais d'une relecture du roman écrit par William Peter Blatty, publié deux ans plus tôt. Un bel hommage plus de quarante ans après la sortie du film au cinéma.

Le scénario sera signé par Jeremy Slater, qui a entre autres écrit celui du film Les 4 Fantastiques. Le site Deadline en révèle un peu plus sur l'histoire en elle-même. "La série L'Exorciste est décrite comme un thriller psychologique qui suivra deux hommes différents se confrontant au cas d'une famille qui fait face à une horrifiante possession démoniaque", rapporte le média.

Un projet qui peut rapporter gros

Pour le moment, on ne connaît ni le titre définitif de la série, ni son casting, ni la date de diffusion envisagée par la chaîne américaine. Mais quand on sait que L'Exorciste est l'un des films d'horreur les plus rentables au monde avec plus de 402 millions de dollars de recettes (soit environ 372 millions d'euros), on se dit que le pari des producteurs n'est pas très risqué. Et la Fox compte bien surfer sur cette vague puisqu'elle prévoit un autre remake, celui de la série 24 Heures Chrono, qui sera un spin-off sans le héros Jack Bauer.

À LIRE AUSSI >> "Exorcism Live" : une terrifiante émission de télé sur l'exorcisme débarque aux États-Unis