"Cela a été une véritable bénédiction d'avoir fait partie de ce groupe pendant 12 ans. Nous avons été dans des endroits où nous n'aurions jamais cru mettre les pieds", écrivent les membres de My Chemical Romance dans un communiqué.

Le groupe avait vu le jour dans le New Jersey en 2001, au lendemain des attentats du 11-Septembre. Il était composé du chanteur Gerard Way, de Ray Toro, Mikey Way et Frank Iero.

Quatre albums et puis s'en vont

"Nous avons été en mesure de voir et de découvrir des choses que nous n'aurions jamais imaginées. Nous avons partagé la scène avec des personnes que nous admirions, que nous respections, et mieux que tout, avec nos amis". "Mais à présent, comme toutes les bonnes choses, le temps est venu d'y mettre fin", ajoutent-ils, en remerciant leurs fans de leur "soutien" et "d'avoir pris part à cette aventure".

Le groupe a enregistré quatre albums studio, dont Three Cheers for Sweet Revenge en 2004, suivi par The Black Parade deux ans plus tard. Leurs titres les plus connus comprennent "Welcome to the Black Parade" (2006) et "Sing" (2010).