Du cinéma à la télévision, il n'y a qu'un pas. Le film de Martin Scorsese, Le Loup de Wall Street, pourrait ainsi relancer la carrière du véritable Jordan Belfort. Le trader, dont l'autobiographie sortie en 2007 a été adaptée au grand écran, pourrait revenir sur le devant de la scène dans une téléréalité.

Selon le média américain The Hollywood Reporter, Chris Grant, le dirigeant de la société de productions Electus, souhaiterait ainsi créer un programme dans lequel l'ex-courtier aiderait des téléspectateurs ayant, comme lui, touché le fond.

Jordan Belfort, un candidat en or

Pour rappel, Jordan Belfort, aujourd'hui âgé de 51 ans, a écopé de 28 mois de prison pour détournement de fonds et blanchiment d'argent à la fin des années 1990. Cet ancien courtier était également connu pour être l'homme de tous les excès : drogue, alcool et femmes.

Le succès du film, porté par Leonardo DiCaprio, devrait rapidement concrétiser le projet. En effet, Le Loup de Wall Street, sorti le 25 décembre en France, a déjà engrangé 20 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis. Jordan Belfort a d'ailleurs déjà rencontré quelques patrons de chaînes, qui ont été immédiatement séduits par celui qu'ils considèrent déjà comme de ''l'or télévisuel".