Jay-Z au Nirvana ? Grand fan de rock, le rappeur new-yorkais a décidé de rendre hommage, à sa manière, au groupe phare de la génération grunge. Dans une interview accordé au Huffington Post, Courtney Love, la veuve de Kurt Cobain, révèle qu’elle a autorisé le rappeur à reprendre les paroles de "Smells Like Teen Spirit" sur son prochain album, le modestement nommé Magna Carta Holy Grail.

La fille de Kurt n'est pas au courant

"Jay-Z est énorme et nous sommes amis", explique la chanteuse, qui a repris le 99 Problems du rappeur en concert en début d’année. Courtney Love, qui détient les droits du catalogue de Nirvana, reconnaît que tout le monde ne va pas apprécier… A commencer par sa fille, Frances Bean, 20 ans, née de son union avec Kurt Cobain. "Elle flipperait si elle savait ça", souffle-t-elle.

Si la chanteuse parle au conditionnel, c’est parce que ses relations avec la jeune femme sont loin d’être au beau fixe. Au contraire. Brouillée avec sa progéniture, Courtney Love avouait le mois dernier à l’animateur Howard Stern ne pas avoir vu Frances "depuis trois ans", même si elles "s’envoient des mails et échangent sur Twitter". Vont-elle faire la paix en écoutant le nouvel album de Jay-Z ?