"No Line On The Horizon", en 2009, paraît si loin. Peut-être parce que le disque, produit par les vieux de la vieille, Brian Eno, Daniel Lanois et Steve Lillywhite, n'a pas tout à fait convaincu les fans. Qu'à cela ne tienne. D'après les sites de fans u2achtung.com et u2interference.com, U2 publiera à l'automne un nouvel album intitulé "Manhattan". Le mois dernier Le Figaro affirmait que le titre était "10 reasons To Exist".

"Après avoir fait écouter l’album à des fans présents au pied des studios Electric Lady, il y a quelques jours, le groupe a fêté la fin des sessions new-yorkaises ce weekend en organisant un barbecue sur le toit des studios", indique le site u2achtung.com. "Des amis proches du groupe comme Jay-Z, Helena Christensen ou Julian Casablancas des Strokes étaient présents, mais aussi le manager de toujours, Paul McGuinness".

Avec Chris Martin de Coldplay

"Manhattan", qui serait le treizième album de Bono, The Edge, Larry Mullen et Adam Clayton, serait précédé d'un single intitulé "Skyline". Produit par Danger Mouse, la moitié du duo Gnarls Barkley, le cru 2013 de U2 serait marqué par la participation du chanteur de Coldlay, Chris Martin, un grand fan du groupe irlandais. Il a été aperçu à la sortie du studio le 31 mai dernier par un fan, vidéo à l'appui.

Le tracklisting de "Manhattan" serait le suivant :

1. "Skyline"
2. "Every Breaking Wave"
3. "World Press II"
4. "Everybody Knows Who I Like"
5. "North Star"
6. "Black Pictures"
7. "Morleigh's Song"
8. "You"
9. "Nobody Island"
10. "Fresh and Furious"
11. Earth 2030