Les studios de la Warner Bros ont choisi le réalisateur Mark Romanek (Never Let Me Go) pour diriger le préquel du film d'horreur Shining. Le film exposera aux spectateurs le passé du mystérieux hôtel, avant l'arrivée de la famille de Jack Torrance, le héros de l'œuvre de Stephen King immortalisé par Jack Nicholson. Selon le site Variety, l'histoire sera racontée du point de vue du premier propriétaire des lieux, Bob T. Watson.

Un passé bien sombre

L'Overlook est un hôtel de luxe bâti en 1907 par la famille Watson. Il est situé dans les Rocheuses, dans le Colorado, à l'écart de toute civilisation. L'été, le lieu accueille de riches touristes. Mais l'hiver, seul un gardien et sa famille occupent les lieux. Toute communication avec le monde extérieur est alors impossible, en raison de l'isolement du lieu et des fortes intempéries. Le passé inquiétant de l'hôtel se caractérise principalement par des événements sanglants : les gardiens successifs ne semblent pas pouvoir échapper à des suicides et meurtres répétitifs.

Glenn Mazzara, qui a travaillé sur la série The Walking Dead a été désigné scénariste du projet. Mais pour l'instant, aucun casting n'a été annoncé par la Warner Bros. En outre, la firme hollywoodienne envisage la sortie d'une suite au chef d'oeuvre de Stanley Kubrick. Il s'agirait d'adapter l'oeuvre de Stephen King Dr. Sleep sorti en livre en 2013. Le lecteur y découvre que l'hôtel a été détruit par un incendie et qu'un camping appartenant à la tribu du "Noeud vrai" s'est installé sur l'emplacement. Cependant, les fantômes, eux, n'ont semble-il pas été emportés par les flammes...

En attendant, voici une petite vidéo "promotionnelle" de l'hôtel...