Comme les six épisodes précédents de la saga, le prochain épisode de Star Wars aura pour lieu de tournage les terres anglaises, notamment dans les studios Elstree, Shepperton, Leavesden, Ealing et Pinewood. C’est ce qu’a annoncé vendredi la société de production Lucasfilm.

Sa présidente Kathleen Kennedy a ainsi déclaré : "Nous avons passé beaucoup de temps et d'énergie pour revisiter les origines de Star Wars et y trouver une source d'inspiration pour la mise en place de ce nouveau film. Et je suis ravie que le retour de la production au Royaume-Uni et l'utilisation de son incroyable talent y participent."

Entre conservation des valeurs sûres et renouvellement

George Osborne, le ministre britannique des finances, s'est lui-même réjoui de la nouvelle. "Je suis ravi que Star Wars revienne en Grande-Bretagne (...) C'est une bonne nouvelle pour les fans comme pour nos industries créatives".

Attendu sur les écrans pour 2015, Star Wars VII sera le premier épisode produit par Disney, nouveau propriétaire de Lucasfilm. Le créateur de la saga, George Lucas, y jouera le rôle de consultant créatif auprès du réalisateur américain désigné J.J. Abrams.

De même, les acteurs Mark Harrill, Harrison Ford et Carrie Fisher devraient reprendre leur rôle respectif dans ce nouveau volet. Michael Arndt, qui est notamment l'auteur des scénarios de Little Miss Sunshine et de Toy Story 3, en est le scénariste. Les épisodes VIII et IX seraient déjà en cours d'écriture.