PUBLICITÉ
 Créé : 15-01-2016 12:01

"Le Tout Nouveau Testament", "Youth", "The Wolfpack"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

RATTRAPAGE – Vous avez envie d’un séjour reposant du côté des Alpes ? De réécrire avec une petite fille le Tout Nouveau Testament ? De vivre confinés ?... Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. Metronews vous a concocté un programme idéal !

Benoît Poelvoorde incarne Dieu dans "Le Tout Nouveau Testament".

Benoît Poelvoorde incarne Dieu dans "Le Tout Nouveau Testament".

Le Pacte

Photo:

► LE TOUT NOUVEAU TESTAMENT
La femme est l’avenir de l’homme…
Dans cette relecture cocasse des fondements de la religion catholique, Dieu (impeccable Benoît Poelvoorde) habite un bâtiment grisâtre de Bruxelles, qu’il arpente en peignoir décrépit, un verre d’alcool à portée de main. Lasse de sa malfaisance, sa gamine dévoile par SMS les dates de décès de la planète entière et s’en va recruter des apôtres flambants neufs pour écrire un Tout Nouveau Testament. Dans un esprit bon enfant, Jaco Van Dormael signe une œuvre poétique et enthousiasmante, quelque part entre Jeunet et Gondry.
(En DVD et Blu-Ray chez Le Pacte)

 YOUTH
Vieillir avec élégance…
L’établissement, blotti dans les paysages alpins, est une promesse de sérénité. A l’intérieur : des êtres cabossés en quête de réconfort. Parmi eux : Fred et Mick, deux amis qui flirtent avec les quatre-vingt ans. Le premier est un chef d’orchestre qui a abandonné sa carrière. Le second se gratte le ciboulot pour pondre son meilleur scénario. Mais comment composer avec le temps qui passe, cet ennemi qu’ils affrontent résignés ? Paolo Sorrentino propose là un voyage flamboyant et sensible au cœur de l’art, de la création et des non-dits.
(En DVD et Blu-Ray chez Pathé)

 LE PRINCE DE BEL AIR (INTEGRALE)
Now this is the story…
Créé par Susan et Andy Borowitz en 1990, Le Prince de Bel-Air a contribué à faire de Will Smith une star internationale. Les nostalgiques seront certainement ravis de replonger la tête en avant dans cette intégrale réunissant les quatre saisons de cette sitcom quasi institutionnelle. Pour rappel, on y suit les aventures hilarantes et colorées d’un ado qui plaque, sur les conseils de sa maman, sa Philadelphie natale pour rejoindre la fastueuse maison – extraordinaire majordome inclus – de son oncle et sa tante à Los Angeles.
(En DVD chez Warner)

 THE WOLFPACK
Confinement maximal                       
Salué à Sundance et à Deauville, l’excellent documentaire The Wolfpack de Crystal Moselle aurait clairement mérité une sortie en salles. Pour honorer son ambition et sa qualité formelle, ruez-vous donc sur le DVD (le film est également disponible en VOD). Vous y découvrirez la folle histoire des frères Angulo, lesquels ont grandi entre les quatre murs de leur appartement new yorkais. Ils ne sont quasiment jamais sortis et ne connaissent du monde que leurs proches et les films, qu’ils consomment avec plus de ferveur que Tarantino. Incroyable !
(En DVD chez Luminor)

 ED WOOD (COFFRET)
Le meilleur du pire…
Célébré par Tim Burton en 1994 sous les traits de Johnny Depp, Ed Wood est entré dans l’histoire du cinéma comme étant le plus mauvais réalisateur de tous les temps. Autant dire que chacun de ses films suscite une attention et une affection particulières de la part des cinéphiles. C’est avec bienveillance qu’il convient donc de (re)découvrir son œuvre généreuse à travers cette presqu’intégrale rassemblant dix œuvres, parmi lesquelles l’immanquable Plan 9 from Outer SpaceGlen or Glenda ou La fiancée de la jungle. 100% culte.
(En DVD chez Bach Films)

Avant d'écrire un commentaire, merci de lire notre charte de modération. Votre commentaire sera publié après validation par notre équipe de modération.

 
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Interview

PUBLICITÉ

Cannes 2016, c'est fini

PUBLICITÉ

Les + lus ciné

PUBLICITÉ
blog comments powered by Disqus