C'est ce qu'on appelle un lobbying payant. Depuis la sortie du Réveil de La Force, de nombreux fans de la saga Star Wars s'étonnaient que le nouveau Monopoly consacré à la saga ne permette pas de jouer avec la figurine de Rey, l'héroïne du film incarnée par la comédienne anglaise Daisy Ridley, la nouvelle chouchou du public. Pire, le fabricant Hasbro n'avait prévu que des "garçons" : les anciens Luke Skywalker et Dark Vador, et les deux petits nouveaux Finn et Kylo Ren, joués par John Boyega et Adam Driver.

Elle aura également sa figurine

Lundi, un porte-parole de la marque expliquait à Entertainment Weekly que l'absence de Rey dans le jeu, sorti en septembre, était destinée à ne pas spoiler les spectateurs du film, sur les écrans seulement en décembre. Moyennement convaincant... Finalement Hasbro a décidé de revoir sa copie : "Nous admirons la passion des fans pour Rey, et nous sommes heureux d'annoncer que nous allons faire un changement de manière à l'inclure dans le prochain Monopoly Star Wars qui sera disponible plus tard cette année", annonce la firme dans un communiqué.

Conscients de la popularité de Rey, les dirigeants de Hasbro avait annoncé dès mardi l'édition prochaine d'une figurine à son effigie, elle aussi absente jusqu'ici du merchandising initial du nouveau volet de la saga galactique. Ouf ! 

A LIRE AUSSI
>>
Rey absente du Monopoly Star Wars, les fans enragent
>> 
5 petites choses à savoir sur Daisy Ridley, l'héroïne de Star Wars 7
>> Notre interview de Daisy Ridley : "J'ai déjà lu scénario de l'épisode 8"
>> 
Harrison Ford a été payé 76 fois plus que Daisy Ridley