Les morts-vivants continuent d'envahir le petit écran. Après les zombies de The Walking Dead (AMC) et les disparus des Revenants (Canal+), c'est au tour d'ABC d'entrer dans la danse avec The Returned. La chaîne américaine vient en effet de commander un pilote à Plan B, la société de production de Brad Pitt.

The Returned racontera l'histoire de morts subitement revenus à la vie, en se centrant plus particulièrement sur le cas de parents qui retrouveront leur fils de huit ans dans ces circonstances étranges. Un pitch qui ressemble à s'y méprendre à celui de la création originale de Canal+, Les Revenants, elle-même inspirée du film de Robin Campillo sorti en 2004.

L'adaptation d'un livre qui n'est pas encore sorti

Sauf que The Returned s'inspirera d'un roman qui ne paraîtra qu'en septembre 2013. Ecrit par Jason Mott, l'ouvrage a déclenché une guerre entre différentes sociétés de production, toutes désireuses de décrocher les droits d'adaptation. Plan B, qui a remporté la bataille, a choisi Aaron Zelman, le scénariste de The Killing, Damages et Esprits criminels pour adapter le livre au petit écran.

The Returned fait partie des quatre pilotes commandés par ABC pour la rentrée 2013. La chaîne a accordé sa confiance à Pulling, la comédie des scénaristes du film Bad Teacher, Betrayal, façonné par l'ancien showrunner d'Urgences et Venice, une relecture moderne de Roméo et Juliette emmenée par le réalisateur McG.