C'est ce qui s'appelle prévoir les choses à l'avance. Paramount a annoncé, ce vendredi 12 février, les dates de sortie de Transformers 5, 6 et 7. Et un indice, vous n'avez pas fini d'entendre parler des robots de Michael Bay !

Le prochain film de la saga robotique sortira dans les cinémas américains le 23 juin 2017, le même jour que le blockbuster Wonder Woman avec Gal Gadot dans la peau de la superhéroïne, Transformes 6 sera visible le 8 juin 2018 en même temps que Godzilla 2, tandis que le dernier film de la franchise sortira le 28 juin 2019. Autrement dit, vous aurez le droit à un film par an.

La production a sorti les grands moyens

Pour le moment, les dates des sorties françaises n'ont pas encore été dévoilées mais elles devraient être sensiblement les mêmes. Une dizaine de scénaristes est actuellement en train de plancher sur la suite des aventures des Transformers, dont Matt Holloway et Art Marcum (qui ont travaillé sur Iron Man) ou encore Zak Pen, qui a participé au script d'Avengers.

Sachant que les quatre premiers volets de la saga ont généré pas moins de 3,8 milliards de dollars à travers le monde, le studio compte bien sur ces prochains opus pour lui rapporter gros.

À LIRE AUSSI
>> Transformers au ciné : on va en reprendre pour dix ans !
>> On a les dates de sortie de la saga Fast and Furious jusqu'en 2021
>> Star Wars : 5 films en préparation d'ici 2020, demandez le programme !