C'est l'émission la plus attendue de cette fin d'année... et la plus insolite. Ce lundi, lors d'une conférence de presse, NRJ 12 a dévoilé le premier épisode de sa nouvelle émission de télé-réalité, Allo Nabilla, ma famille en Californie, qui sera diffusée à la fin de l'année, en prime time. Le programme, produit par La Grosse Équipe (Les Anges de la télé-réalité), se présente comme le premier ''dynasty show'' à l'image de Keeping Up With the Kardashians, diffusée aux États-Unis sur la chaîne E!. Que les téléspectateurs se rassurent, l'émission aura sa propre identité : ''C'est les Kardashian à la Française. Il y a l'humour français, notre ton'', a expliqué Stéphane Joffres, le directeur des programmes de la chaîne de la TNT.

Dans cette nouvelle émission, outre Thomas, le petit ami de Nabilla, les téléspectateurs découvriront Jessica et Anaïs, les amies, John, l'assistant, Marie-Luce, la mère, Tarek, le frère, et Livia, la grand-mère âgée de 76 ans. Cette dernière, Mémé pour les intimes, devrait voler la vedette à sa petite-fille au fil des épisodes. Sa fraîcheur et sa candeur en font un personnage attachant dès les premières minutes du programme.

Une concurrente de taille pour Nabilla

Les réactions de Mémé à la découverte du premier épisode sont d'ailleurs à l'image de son personnage dans Allô Nabilla : ''J'ai trouvé que le monteur était extraordinaire ! On sait ce qu'on a fait, mais arriver à monter toute cette poésie, toute cette famille comme ça. Je n'ose pas dire que c'est un génie parce que j'ai peur qu'il me croit, mais c'est très beau'', s'est-elle écriée. ''Elle est nature peinture ! C'est quelqu'un d'extraordinaire. Franchement, elle me surprend de plus en plus. Je ne pensais pas qu'elle allait être aussi à l'aise à l'écran'', a ajouté Nabilla. 

Mémé est une femme entière, qui promet de nombreuses phrases cultes. Il faut dire que cette dernière, au caractère bien trempé, n'a ''jamais quitté son jardin'' comme l'a expliqué Nabilla. S'émerveillant de tout, même de la plastique de sa petite-fille, la grand-mère a un véritable potentiel comique, qui devrait créer le buzz au cours des quarante épisodes prévus, qui seront diffusés à hauteur de trois épisodes de 30 minutes, chaque semaine. Nabilla a du souci à se faire.