Les fans de Mad Men peuvent rallumer leur téléviseur. AMC a lancé dimanche soir la sixième saison de sa série rétro. Plus de trois millions de personnes ont assisté au retour de Don Draper et de ses petits camarades. Un joli score pour la création de Matthew Weiner qui continue à séduire le public. Si la chaîne n'a pas dévoilé grand chose sur cette nouvelle fournée, Weiner avait conseillé aux téléspectateurs de revoir les dix dernières minutes de la fin de la saison 5 avant d'attaquer la nouvelle.

Un petit bond en arrière

Conçus comme un véritable long-métrage, ces deux premiers épisodes débutent en effet par un bond en avant, ce season premiere s'ouvrant sur le Noël 1967, soit quelques mois après la fin de la saison 5. On retrouve Don Drapper (Jon Hamm), en vacances avec sa jeune et jolie femme d'origine française à Hawaï. Le publicitaire semble être rattrapé par ses vieux démons, avec une crise identitaire qui le guette à nouveau.

Quant aux autres personnages, ils évoluent aussi. Si Betty (January Jones) semble bien décidée à reprendre son destin en main, Peggy Olson (Elisabeth Moss) elle aussi continue de s'affirmer face à ses nouveaux collègues.

Alors que AMC a dévoilé un teaser du troisième épisode, les téléspectateurs français devront encore patienter pour découvrir sur Canal+ la nouvelle saison de la série aux 15 Emmy Awards et aux 3 Golden Globes.