Un début de carrière sur le petit écran
Elodie Yung n'a que 22 ans lorsqu'elle décroche son tout premier rôle dans une série de TF1, La vie devant nous. Elle interprète le personnage de Jade Perrin pendant un an, ce qui va lui permettre de se faire repérer pour des longs-métrages. Malgré tout, elle gardera un goût certain pour la télévision, vers laquelle elle reviendra régulièrement.

Un rôle au cinéma décroché grâce à ses capacités physiques
La jeune Elodie est actrice, mais également sportive. Elle a notamment pratiqué le karaté pendant plus de 10 ans. C'est d'ailleurs grâce à ce talent qu'elle obtiendra l'un des premiers rôles des Fils du vent, au côté des Yamakasi. Sa performance physique, impressionnante, va lui ouvrir de nombreuses portes.

2007, l'année de la reconnaissance
En décrochant un rôle dans la série de M6 Les Bleus : Premiers pas dans la police, dans laquelle elle interprète Laura Maurier, une policière experte en arts martiaux, elle sort enfin de l'ombre et se fait connaître du grand public. Très vite, elle gagne en popularité.

Ses débuts à l'international
David Fincher (rien que ça) est le premier réalisateur américain à lui donner sa chance. Il lui confie de rôle de Myriam Wu dans son Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes, au côté de Rooney Mara et de Daniel Craig. L'année suivante, elle partage l'affiche de G.I Joe : Conspiration avec Bruce Willis, Dwayne Johnson et Channing Tatum, et devient la nouvelle coqueluche des Américains.

Netflix, sa prochaine grande aventure
D'ici quelques semaines, Elodie Yung se glissera dans la peau d'un nouveau personnage : celui d'Elektra, dans la série Daredevil de la plateforme Netflix. L'occasion de démontrer une nouvelle fois ses capacités dans les arts martiaux.

A LIRE AUSSI
>> La Française Elodie Yung rejoint le générique de "Daredevil" saison 2
>> Elodie Yung, l’atout frenchy des G.I. Joe