Mauvaise nouvelle pour les fans de Mariah Carey. La diva américaine devait se produire ce dimanche 27 mars à Bruxelles dans le cadre de sa tournée européenne mais elle a préféré annuler sa venue au Forest National. Sur Twitter, la popstar s'excuse tout en faisant part de ses inquiétudes suite aux attentats qui ont touché la Belgique, quelques jours plus tôt.

"J'aime mes fans à Bruxelles mais on me conseille d'annuler mon concert pour la sécurité de mes fans, de mes musiciens, de mon équipe et de toutes les personnes impliquées dans cette tournée", écrit-elle dans un premier message avant d'ajouter : "j'espère vous voir bientôt et je vous envoie mes prières et mon amour éternel".

L'annulation survient alors que la salle en question avait pourtant assuré, quelques heures auparavant, la tenue de tous les concerts mais avec une sécurité renforcée. Ils ont expliqué qu'ils n'ont été informés plus tard de la décision de Mariah Carey.

Johnny Hallyday n'abandonne pas

Si l'Américaine ne se rend pas à Bruxelles, en revanche Johnny Hallyday, lui maintient ses deux dates, ce samedi et dimanche à Brussels Expo. 9000 personnes sont attendues pour ces concerts qui s'inscrivent dans le cadre de la tournée "Rester vivant". Là aussi, la sécurité sera très largement renforcée, avec la présence de nombreux policiers et militaires. Le concert du 26 mars, sera par ailleurs retransmis en direct dans une centaine de cinémas en France et en Belgique. 

A LIRE AUSSI >> Johnny chantant pour les victimes de Charlie Hebdo : un choix qui dérange