Plus fort que le Bachelor ou Qui veut épouser mon fils ?, voici Married At First Sight, la téléréalité qui repousse les limites de l'émission de dating. Le principe du programme est simple : six individus acceptent de se marier légalement sans jamais n'avoir rencontré leur conjoint.

Pour ce faire, quatre spécialistes (un sexologue, un psychologue, une sociologue, ainsi qu'un conseiller spirituel) constituent trois couples, basés sur des études scientifiques de compatibilités. Ces derniers auront l'interdiction de se voir ou se parler jusqu'au jour J.

Un format danois

Une fois unis, les couples seront suivis par les caméras du programme. De leur lune de miel à leurs premiers pas de jeunes mariés, les téléspectateurs ne manqueront pas une miette de la vie des participants. Après plusieurs semaines de mariage, les couples devront décider de rester ensemble ou de se séparer.

Lancée aux Etats-Unis le 8 juillet dernier sur la chaîne FYI, Married At First Sight est l'adaptation d'un format danois. Reste à savoir si le programme arrivera un jour sur nos petits écrans en France. Et vous, seriez-vous prêt à vous faire passer la bague au doigt par un inconnu ?