De quoi ça parle ?

La chaîne câblée américaine FX a lancé deux nouvelles comédies le jeudi 17 juillet : "You’re the Worst" et "Married". La première suit Jimmy (Chris Geere) et Gretchen (Aya Cash), deux célibataires qui se rencontrent lors d’un mariage et partagent un certain ressentiment envers les relations romantiques… Mais qui tombent amoureux l’un de l’autre après une nuit passée ensemble. La seconde, raconte la monotonie du quotidien d’un couple marié depuis de nombreuses années. Lui (Nat Faxon), fait tout pour maintenir la flamme romantique et sexuelle du couple. Elle (Judy Greer), ne veut plus faire l’amour et lui donne la permission d’avoir une maîtresse afin de garder - ironiquement - leur stabilité.

Qui se cache derrière ?

"You’re the Worst" a été créée par Stephen Falk, scénariste sur les quatre dernières saisons de "Weeds". Il s’agit de sa première série à arriver sur le petit écran, sa précédente, "Next Caller", avait été annulée avant même sa diffusion en 2013. Devant la caméra on retrouve donc Chris Greere ("Meurtres a paradis", "After Earth") et Aya Cash ("The Newsroom", "Le Loup de Wall Street"). "Married" est quant à elle développée par Andrew Gurland, scénariste des deux volets du "Dernier Exorcisme". La comédie romantique est portée par un casting qui charme : Judy Greer ("Arrested Development"), Nat Faxon ("Ben and Kate"), Brett Gelman ("Go On") et Jenny Slate ("Parks and Recreation").

Ce qu’on en pense

"You’re the Worst" et "Married" abordent les relations amoureuses sous un angle différent, mais laissent toutes deux le politiquement correct de côté. Deux comédies à la romance défectueuse : elles se rejoignent par un même point de départ : le sexe. Absent dans la première, il est crée la relation dans la seconde. Les deux protagonistes de "You’re the Worst" sont vulgaires, ne cherchent pas à se séduire et montrent le pire aspect de leur personnalité. Trash, vulgaire, répliques piquantes et bien senties qui fusent, la série est pourtant terriblement attachante. Et très drôle. Si les mœurs maritales sont mise à mal dans "Married", la série se veut profondément sincère et raconte avec humour les différentes tentatives du couple pour s’en sortir. Deux pilotes réussis qui, on l’espère, garderont leur ton tout au long de leur première saison.