La quatrième édition de Masterchef est enfin lancée et après un premier épisode explosif qui a vu Justine et Sofiane éliminés, la compétition s’intensifie. Ils sont encore 16 candidats à devoir faire leurs preuves devant un jury toujours exigeant et des épreuves toujours aussi compliquées. Sauf que cette fois, il n’y a pas que les papilles d’Amandine Chaignot, Yves Camderborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand qu’il faudra satisfaire.

Deux jurys pour le prix d’un

Pour ce deuxième épisode, Gaëlle, Séverine, Marc et les autres auront affaire à un deuxième jury de choix : Louis Bertignac, Garou, Jennifer et Florent Pagny. Le défi à relever pour les apprentis chefs : divisés en huit duos, les candidats devront imaginer des plats articulés autour des ingrédients préférés des quatre coachs de The Voice.

Le test sous pression

A l’issue de cette première épreuve quatre duos seront qualifiés directement. Les quatre autres seront soumis à une nouvelle épreuve décisive car le dernier candidat au classement subira la terrible épreuve du test sous pression. Eliminatoire bien entendu.

Cap sur le bassin d’Arcachon

Masterchef met l’accent sur les produits locaux, et pour cette deuxième émission les candidats devront cuisiner selon les coutumes culinaires d’Arcachon et seront jugés par les producteurs de la région. Petite difficulté supplémentaire, le thème imposé : mélange Terre-Mer. Comme pour l’épreuve précédente, les plats qui n’auront pas su convaincre les palais des juges devront passer le test sous pression.