"Ce n'est pas vraiment un biopic" selon la société qui produira le film mais sa sortie devrait coïncider avec les vingt ans de la disparition de la chanteuse Barbara, inoubliable interprète de "l'Aigle Noir".

Et c'est le réalisateur Mathieu Amalric qui sera aux manettes du film sur "La dame en noir" dont le tournage devrait débuter très prochainement. Dans le (presque) rôle de la chanteuse iconique ? Jeanne Balibar, son ex-compagne, indique Waiting For, la société qui produit le film. 

Un biopic, non. "Un film du film", oui ! 

"C'est l'histoire d'un metteur en scène campé par Mathieu Amalric qui veut faire un film sur Barbara. Jeanne Balibar jouera l'actrice qui incarnera Barbara. Mathieu s’est assez vite rendu compte qu’un biopic allait l’engoncer", a expliqué Patrick Godeau au magazine Le Film français. 

Et pour ne pas tomber dans cette difficulté, ce film sera donc "le film du film". Ainsi, Mathieu Amalric "pourra conserver sa liberté et imposer un point de vue”, poursuit le patron de la société de production. Le film devrait sortir en 2017. Une année qui marque les vingt ans de la disparition de la chanteuse, décédée le 24 novembre 1997 à l'âge de 67 ans.