Faire revivre les légendes. Deux mythes de la musique seront réunis à l'automne sur un projet qui s'annonce déjà comme un succès. Certains en ont rêvé, l'entourage de Freddie Mercury l'a fait. Michael Jackson et Freddie Mercury seront réunis sur un même disque constitué de duos inédits des défunts chanteurs.

Les deux mythes de la musique ont enregistré des chansons, ensembles, dans les années quatre-vingt et le projet devrait voir le jour d'ici deux mois. C'est en tout cas ce qu'affirment Brian May et Roger Taylor dans une interview accordée au journal The Times. "Il y aura quelque chose à écouter", ont confié les musiciens sans préciser combien de titres ni quels seraient ceux présents sur l'album. Toutefois, il se murmure malgré tout que "Victory", "State of Shock" et "There must be more to life than this" pourraient figurer sur cet album très attendu. 

Le lama de la discorde

Ces duos auraient été enregistrés dans les années quatre-vingt, lors de sessions relativement difficile à vivre pour le leader de Queen. Est ce pour cette raison que le projet n'avait pas vu le jour à l'époque ? D'après le manager de Queen, Jim "Miami" Beach, un lama aurait eu raison de l'amitié que se portaient les deux hommes et donc de cette collaboration.

En effet, Freddie Mercury ne supportait pas la présence de Louie, le lama que Michael Jackson venait d'acquérir et qu'il emmenait partout. Ce lama aurait même mis à mal les relations entre les deux chanteurs au point que Freddie Mercury se serait même plaint à son manager en ces termes : "Tu dois me sortir de là. J'enregistre avec un lama". Pour vous faire une petite idée de ce qui pourrait figurer sur l'album, voici "State of Shock".