En remplaçant le mythique présentateur du jeu "Questions pour un champion" par le journaliste Samuel Etienne, la nouvelle Présidente France Télévisions, Delphine Ernotte, a assumé son choix de rajeunir les animateurs du groupe. Une mouvance confirmée aujourd'hui par un ponte du PAF, Michel Drucker.

Julien Lepers s'est exprimé pour la première fois sur son éviction aujourd'hui, en restant très vague. "Je parle­rai le moment venu. Et le moment n’est pas venu. Cela fait un mois que j’ai appris cela, depuis le 3 décembre, a-t-il déclaré à l'AFP.

Michel Druker se sent menacé

De son côté, le présentateur de "Vivement Dimanche" a avoué sur le plateau du Buzz TV du Figaro qu'il ne se faisait "aucune illusion" sur son possible départ à la retraite un brin forcé par France 2, même s'il n'a pas "l'impression d'être un vieillard". Il a déclaré que "les seniors [avaient] aussi besoin d'un repère" tout en affirmant : "Le jeunisme et le racisme de l'âge, je l'ai déjà vu passer. J'espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont un ou deux anciens. Mais je sens qu'il faut faire jeune".

A LIRE AUSSI >> Avant son renvoi, Julien Lepers tacle (avec humour) France Télévisions

Concernant son potentiel remplacement dans "Vivement Dimanche, Michel Drucker a eu des propos assez résignés, mais fidèle à lui-même, il a toujours une énergie débordante. "Je ne devrais plus être là depuis très longtemps. Cinquante ans de carrière, c'est surréaliste ! Si ça m'arrive d'être viré, il ne faudra pas pleurer, parce que j'ai vécu des moments magnifiques (…) Si on m'indique que je suis trop vieux, je rentrerai chez moi, j'irai sur scène, j'écrirai des livres, je ferai de la radio, du sport et je piloterai.", a-t-il dit à nos confrères du Figaro. Alors, 2016 signera-t-elle le départ de Michel Drucker ?

A LIRE AUSSI >> "Questions pour un champion" : Samuel Etienne à la place de Julien Lepers, une drôle d'idée ?