La nouvelle s'est suffisamment répandue : les dinosaures de l'antenne vont arrêter de squatter le service public. Après Julien Lepers évincé de la présentation de "Questions pour un champion", l'arrêt de "30 millions d'amis" et les rumeurs autour de l'avenir de "Des chiffres et des lettres", c'est au tour de Michel Drucker d'être sur la sellette.

Un programme de Laurent Delahousse à la place

D'après Le Figaro, l'animateur historique de "Vivement Dimanche" devrait voir son rendez-vous dominical raccourci. C'est un magazine d'information animé par Laurent Delahousse qui remplirait à sa place la case du dimanche après-midi. L'émission culturelle de Drucker, née en 1998, occupait jusqu'ici la chaine France 2 entre 14h15 et 16h15, avant que "Vivement Dimanche prochain" ne prenne le relais entre 18h50 et 20h.

A LIRE AUSSI >> Faut-il arrêter "Des chiffres et des lettres" ?

Avec l'arrivée d'une émission gérée par Laurent Delahousse, le programme de Michel Drucker ne disparaîtrait pas complètement. Contacté par Le Figaro, l'animateur de 73 ans a répondu que "Vivement Dimanche prochain" serait maintenu et "rallongé d'une heure, de 18h à 20h".

Michel Drucker précise au quotidien qu'une décision sur l'avenir de son émission sera rendue fin mars. Fin 2015, il s'était ému dans le "Buzz TV" du Figaro du "jeunisme" et du "racisme de l'âge" à l'oeuvre, selon lui, dans les médias, à l'annonce de l'éviction de Julien Lepers. 

"Je ne suis pas dupe de la petite musique orchestrée par certains autour du "racisme antivieux" pour tenter de nous forcer la main dans des négociations", avait réagi Vincent Meslet, le nouveau directeur exécutif de France 2.

EN SAVOIR + >> La direction de France 2 réagit aux propos de Michel Drucker