Miley Cyrus a de l'humour. Au lendemain de la lettre ouverte dans laquelle Sinead O'Connor l'avertissait des risques qu'elle prenait, la jeune chanteuse a répondu par le biais de son compte Twitter. "Tu as suffisamment de talent pour éviter qu'ils te transforment en prostituée", avait notamment écrit Sinead. "Le jour où tu finiras en cure de désintox, ils se doreront la pilule dans leur yacht, qu'ils auront acheté en vendant ton corps, et tu te sentiras vraiment très seule", avait averti la musicienne, qui faisait référence à la Une de Rolling Stone où Miley a posé dénudée.

Miley Cyrus a d'abord publié une série de messages qu'aurait postés l'interprète de Nothing compares to you sur le site de microblogging en novembre 2012. A l'époque, l'Irlandaise se déclarait en grave danger psychiatrique et appelait ses fans à l'aide.

La photo déchirée du Pape en exemple

Miley Cyrus a ensuite fait preuve de beaucoup d'ironie en postant le moment où Sinead O'Connor avait déchiré la photo du pape. En octobre 1992, en direct d'un talk-show new-yorkais, après avoir interprété une chanson de Bob Marley, War, elle avait déclaré cette phrase : "Sachez combattre votre vrai ennemi". Une façon de lui montrer que Sinead possède aussi ses propres démons du passé.

Enfin, Miley lui a adressé un dernier message, dans lequel elle exprime son envie de la rencontrer pour discuter. "Sinead, je n'ai pas le temps de t'écrire une lettre ouverte, mais si tu souhaites qu'on se croise et qu'on parle de tout ça, tiens moi au courant dans ta prochaine missive." 

La jeune chanteuse américaine reviendra probablement sur cet épisode ce week-end à l'occasion de l'émission Saturday Night Live, dans laquelle elle devrait interpréter une chanson extraite de son nouvel album Bangerz, qui sortira lundi.