"Vivre dans les coeurs qu'on laisse derrière nous, ce n'est pas mourir", écrivait le poète écossais Thomas Campbell. Dans un court mais poignant message posté sur sa page Facebook, l'acteur Vin Diesel casse définitivement son image de gros dur pour rendre hommage à son partenaire et ami Paul Walker, décédé samedi dans un accident de la route à Los Angeles.

"Pablo, j'aimerais tant que tu vois le monde à cet instant... et l'impact profond que toute ta vie a eu sur lui, sur nous... sur moi.... Je t'aimerais toujours Brian (en référence au personnage de Brian O'Conner dans les films de la franchise Fast and Furious – ndlr), comme un frère que tu étais sur et hors de l'écran."

Une collaboration de longue durée

Vin Diesel et Paul Walker avaient joué pour la première fois ensemble en 2001 dans The Fast and The Furious, un film d'action qui allait faire d'eux des stars mondiales. Ils s'étaient retrouvés en 2009 pour le quatrième épisode, avant de poursuivre leur collaboration sur Fast 5 et Fast and the Furious 6. Au moment du décès du comédien, l'équipe était de nouveau réunie pour tourner un 7e épisode dont l'avenir reste encore incertain.