Mr. Robot est la sensation de l'année 2015. Débarquée en juin dernier sur la chaîne USA Network aux Etats-Unis, la série a tout de suite marqué les esprits grâce à un ton très sombre, très actuel et une interprétation remarquable de l'acteur Rami Malek dans le rôle d'Eliott. Récompensée par le Golden Globe de la meilleure série dramatique le week end dernier, elle prépare actuellement sa deuxième saison et vient de dévoiler quelques informations sur la suite lors d'une conférence de presse.

Si vous n'avez encore vu la saison 1 - qui débarquera bientôt sur France 2 -, arrêtez la lecture ici, la suite de l'article contient des spoilers. Lors du Winter Press Tour, Sam Esmail, créateur de la série et Rami Malek étaient sur scène pour discuter du futur d'Eliott et où la saison 2 allait emmener le personnage. Elle continuera de se concentrer sur le parcours émotionnel d'Eliott après avoir découvert que Mr. Robot (incarné par Christian Slater) était en réalité dans son imagination.

A LIRE AUSSI >> "Mr. Robot", la meilleure série de l'année, arrive sur France 2

Sam Esmail explique : "Eliott devra négocier avec lui-même. Il prend conscience de l'illusion qu'il a créé, et c'est quelque chose de difficile à avaler. Nous allons vraiment aller dans l'esprit de ce jeune homme qui devient conscient de la réalité qu'il s'était créée, et nous allons voir qu'elle est la prochaine étape de ce processus. Comment se réconcilier avec ça ? D'autres retournements de situation sont-ils à prévoir ? Probablement".

Rami Malek s'est ensuite confié sur l'état dans lequel les fans retrouveront son personnage : "Je pars dans toutes les directions possibles par rapport à ce qu'a vécu le personnage, parce qu'on ne sait pas réellement ce qu'il s'est passé dans sa tête. Devoir traquer la vérité et la découvrir rend mon personnage plus compliqué à jouer. Il doit réussir à déchiffrer ce qu'il a réellement vu et où il a réellement été. Quand je pense à ça, cela me hante en tant qu'être humain, de devoir faire face à cette situation".

Le créateur et showrunner de la série précise ensuite qu'il ne s'agit pas d'une série politique mais bien d'un récit centré sur Eliott et son voyage émotionnel. "Le sujet principal de Mr. Robot est bel et bien Eliott. Comment le réconcilier avec Mr. Robot? Comment revenir d'un monde qu'il s'est créé ? Là est le vrai conflit".

A LIRE AUSSI
>> Golden Globes 2016 : le triomphe de "The Revenant" et "Mr. Robot"... Le palmarès complet
>> "Mr. Robot" : Rami Malek veut s'isoler complètement pour préparer la saison 2