Xavier Dolan ne s'arrête jamais. Selon le site américain Deadline, Natalie Portman rejoint la distribution du nouveau film du cinéaste, The Death and Life of John F. Donovan, et le premier exclusivement tourné en langue anglaise. L'actrice, actuellement à l'affiche de Jane got a gun, est au cœur de l'actualité, notamment suite au départ de son mari, Benjamin Millepied, de la direction de l'Opéra de Paris.

Un autre acteur a été annoncé au casting par le site. Il s'agit de Nicholas Hoult, connu pour son rôle dans la série Skins mais qui campe aussi Le Fauve dans la saga X-Men.

Un casting de haut vol

Dans les rôles principaux, on retrouvera Kit Harrington alias Jon Snow dans la série Game of Thrones, qui se glissera dans la peau d'un jeune acteur qui se remémore sa correspondance avec une star de télévision dix ans plus tôt, et la sublime Jessica Chastain en rédactrice en chef d'un tabloïd qui va anéantir la carrière des amants en révélant leur liaison au grand jour. Les deux comédiens se partageront l'affiche avec Thandie Newton, Bella Thorne, Katy Bates, ou encore Susan Sarandon.

Le tournage du film débutera en juillet prochain et passera par les villes de Montréal, New York, Prague et Londres. En attendant, le sixième film de Xavier Dolan – intitulé Juste la fin du monde et adapté de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce – rassemblera lui aussi un casting cinq étoiles composé de Léa Seydoux, Marion Cotillard, Vincent Cassel et Nathalie Baye.

À LIRE AUSSI
>>
Xavier Dolan s'est fait tatouer... un personnage de la saga Harry Potter !
>> Joel Edgerton, cowboy féministe pour Natalie Portman dans Jane got a gun
>> Benjamin Millepied quitte l'Opéra de Paris