C'est officiel, Netflix vient de dévoiler la date de diffusion de sa première série française. Marseille, créée par Dan Franck, débarquera le 5 mai prochain sur la plateforme vidéo et mettra Gérard Depardieu et Benoit Magimel en concurrence pour la place de maire de la ville.

Politique, drogue et corruption

Depardieu incarne Robert Taro, maire de Marseille depuis 25 ans et candidat à sa propre succession alors que de nouvelles élections sont sur le point de débuter. Il va devoir cependant faire face à un autre candidat, plus jeune et très ambitieux, interprété par Benoit Magimel. Anciens élève et mentors, ils sont maintenant rivaux pour accéder au pouvoir dans la cité phocéenne. Une lutte sans merci va alors faire rage, sous fond de trafic de drogue et corruption.

EN SAVOIR + >> "Marseille" : TF1 diffusera la série de Netflix avec Benoît Magimel et Gérard Depardieu

En attendant de découvrir cette nouvelle série co-réalisée par Florent Siri et Thomas Gilou, Netflix dévoile un premier teaser, qui ne montre rien de l'histoire ni des personnages. "Liberté, égalité... Rivalité", exit la fraternité, les deux personnages vont aller loin dans cette lutte pour le pouvoir, quitte à mettre de côté leur intégrité.

LIRE AUSSI 
>> C'est parti pour le tournage de "Marseille" avec Gérard Depardieu
>> Le "Marseille" de Netflix ne rimera pas avec kalachnikov