On ne change pas une équipe qui gagne. "Après le 20h, c'est Canteloup" reprendra donc du service à la rentrée sur TF1. Nicolas Canteloup l'a annoncé ce mardi 30 au Parisien. L'imitateur et la chaîne ont décidé d'un commun accord de reconduire le programme, sur la chaîne depuis 2011.

Nicolas Canteloup reste aussi sur Europe 1

Les bonnes audiences y sont pour quelque chose. La chronique a gagné un demi-million de téléspectateurs par rapport à la saison précédente. "On a acquis un vrai savoir-faire, une légitimité", commente Canteloup. Une autre bonne raison de se réjouir de revenir sur TF1 en 2014 ?  "Le combat entre Hidalgo et NKM pour la mairie de Paris : un régal !".

Le satiriste pourra lancer ses scuds sur les élections à venir à la radio, puisqu'il a confirmé qu'il serait sur Europe 1 pour sa neuvième saison. Sa chronique matinale entre 8h45 et 9 heures est maintenue. Nicolas Canteloup avoue travailler en toute liberté et cibler sans être partisan. Cela ne plaît pas à tout le monde, ses imitations ont froissé le maire de Paris, Bertrand Delanoë. Nul doute qu'il continuera de n'épargner personne dès la rentrée.