Après le site, la série ! Longtemps annoncé, la date est désormais officielle. Du lundi au vendredi à 20 h 25, à partir du 19 août, NT1 diffuse VDM, son nouveau programme court. Il est directement inspiré de viedemerde.fr. Le principe ? On y raconte une honte, une glissade, un fail, bref, ces petits moments de solitude parfois douloureux et que tout le monde vit.

Les déclinaisons avec les sites viedemeuf.fr et viedenoir montrent combien l'anonymat de l'internet, souvent fustigé, permet d'évacuer les vexations et autres moqueries qu'inflige le quotidien. La série s'inspire du site à succès, mais n'en sera pas l'exacte déclinaison.

Pascal Légitimus au casting

La vie de merde est traitée par la Direction Générale de la Vie de Merde (DGVM) où des employés seront chargés de recueillir les témoignages des "victimes" et de valider s'ils sont bien de l'ordre de la "vie de merde". Dans le rôle de ces cadres d'un genre particulier, on retrouve un casting de stars du rire.

En tête, l'Inconnu célèbre Pascal Légitimus. Il est le chef de ce bureau des plaintes pas commun. À ses côtés, d'autres talents comiques comme Bruno Salomone (Nous c nous, Fais pas ci fais pas ça), Clair (comédienne et metteur en scène de Florent Peyre du Ondar Show) ou encore Nicole Ferroni (Ondar show) assureront le service après-vente des tracas des citoyens.