C’était la finale idéale. Yseult et Mathieu, les deux candidats les plus talentueux depuis le début des primes de la Nouvelle Star 2014, se sont affrontés jeudi soir, avec à la clé un contrat dans une grande maison de disques. Quatre titres chacun, quatre fois quatre bleus de la part du jury, idem de la part des téléspectateurs : les deux candidats ont rivalisé de maîtrise, et d’émotion, tout au long de la soirée.

Mathieu, le "farfadet", a chanté successivement Beautiful Day, de Venus, Clocks de Coldplay, La Chanson des Vieux Amants de Jacques Brel, et enfin Between the Bars, d’Elliott Smith. Yseult, de son côté, a interprété Wasting My Young Years, de London Grammar, Je suis malade de Serge Lama, Feeling Good, version Muse, et enfin Breath Me, de Sia.

Le 6e garçon lauréat du programme

Après leur ultime prestation en solo, les deux finalistes, tout de blanc vêtus, ont chanté en duo Let It Be, de John Lennon, avant d’être rejoints par les autres candidats de la promo 2014 pour un Hey Jude des Beatles en apothéose. Une jolie collégiale avant la performance Sophie-Tith, la gagnante de la précédente édition, venue interpréter son nouveau single, Enfant d’ailleurs.

Au terme d’un suspense insoutenable – n’est-ce pas Cyril Hanouna ! – c’est Mathieu qui a été désigné Nouvelle Star 2014, devenant ainsi le 6e garçon lauréat du programme. Vous avez suivi comme nous la finale ? Que pensez-vous du verdict des téléspectateurs ? Avez-vous envie d'entendre le futur album de Mathieu ?