Leur parcours
Sophie-Tith et Olympe ont un point commun : ils ont acquis le statut de favori de la compétition dès leurs premières prestations. Vendeur dans un magasin d'ustensiles de cuisine à Amiens pour Olympe, lycéenne à Annemasse pour Sophie-Tith, les deux candidats ont vu leur vie bousculée suite à leur passage dans The Voice et Nouvelle Star. Dès la fin des télé-crochets, les deux jeunes artistes ont été plongés rapidement dans un cadre professionnel pour enregistrer leur premier album, une nouveauté pour des participants à ce genre de programmes.

Sophie-Tith 1 - Olympe 0

Leur album
Sorti lundi 22 juillet, le premier album d'Olympe constitue certes une performance vocale bluffante, mais manque d'originalité concernant le choix des reprises. Alors que Sophie-Tith a sélectionné avec goût 11 titres éclectiques, dont seulement 3 interprétés sur le plateau de Nouvelle Star, Olympe, lui, a préféré faire un cadeau à ses fans en revisitant les morceaux qui l'ont fait connaître sur TF1, soit Born to die, Frozen, Désenchantée, We will always love you ou encore Zombie. Il leur dédie également l'inédit "Merci", dans lequel il décrit l'euphorie de ses six derniers mois.

Toutefois, on peut saluer davantage de prise de risques du côté de la production de l'album d'Olympe, notamment pour "Frozen", la reprise de Madonna, qui passe l'épreuve du temps grâce à des boucles électroniques hypnotisantes. Quant à Sophie-Tith, la production de son album manque d'aspérité, ce qui donne un résultat assez monotone.

Sophie-Tith 1 - Olympe 1

Leur cote de popularité
Dès les auditions à l'aveugle et sa reprise de Born to die, la #TeamOlympe s'est formée sur Twitter pour soutenir le jeune Picard. Boudé par le public aux dépens d'Anthony Touma, Olympe a également vu la victoire finale promise à Yoann Fréget lui filer entre les doigts. Mais son album s'est installé en tête des meilleurs téléchargements sur iTunes dès le premier jour, laissant présager d'excellents chiffres de vente pour sa première semaine. Le premier opus de Sophie-Tith a également enregistré un excellent démarrage, se plaçant à la 6e place du classement pour sa première semaine.

Sophie-Tith 1 - Olympe 2

La suite
Les deux jeunes artistes ont de la suite dans les idées. Pendant que Sophie-Tith rêve d'un album de rock psychédélique, Olympe aimerait signer des chansons lyriques aux envolées pop-rock incroyables. Pour ce faire, il pourrait notamment s'attacher les services d'Emmanuel Moire, qui ne tarissait pas d'éloges sur ses performances par le biais de son compte Twitter. En attendant, Olympe a déjà confié qu'il aimerait enregistrer un duo avec Jenifer pour son prochain album. Les deux chanteurs pourront également prendre exemple sur la jeune Birdy, qui s'apprête à sortir à la rentrée un prometteur album de compositions originales, moins d'un an après le carton de son disque de reprises, qui contenait notamment Skinny Love et "People help the people".

Sophie-Tith 2 - Olympe 3