A l'image du succès de la belle Lykke Li et de la prometteuse Tove Lo, la Suède a décidément toutes les vertus quand il s'agit de musique. Même Wyclef, pourtant musicien, chanteur, rappeur et producteur de nombreux tubes comme "My Love is Your Love" de Whitney Houston ou "Hips don't lie" avec Shakira a eu besoin de s'y réfugier pour son nouvel album. L'artiste s'apprête à sortir Clefication, son septième opus.

Un premier single avec Avicii

"Prêt à écrire un nouveau chapitre de mon histoire musicale, je suis parti avec ma guitare acoustique en Suède et j'y ai trouvé ma voix", a expliqué Wyclef Jean au Billboard jeudi. Et il a travaillé avec le DJ Avicii sur le titre "Divine Show", premier single prévu cette année. Le blond est devenu le collaborateur-star de nombreux projets.

Il est à l'origine de quelques titres sur le prochain Madonna. Avicii et Wyclef Jean se connaissent bien puisqu'ils ont tous les deux participé à l'élaboration du titre "Dar Um Jeito (We Will Find A Way)", l'un des quatre hymnes choisis par la FIFA pour le Mondial 2014 de football. Clefication est prévu pour 2015.