On n'demande qu'à en rire reprend du service. Après des mois de rediffusions sur France 2, l'émission de divertissement était de retour ce lundi à 17h55. Après Laurent Ruquier et Jérémy Michalak, Bruno Guillon a repris les commandes du programme. Lors de sa première émission, en direct, l'animateur de "Bruno dans la radio" sur Fun Radio a d'ailleurs eu une petite pensée pour ses prédécesseurs. "Je représente trois Laurent Ruquier en largeur et deux Jérémy Michalak en hauteur", a-t-il plaisanté.

Si un nouveau présentateur a pris les rênes du programme, ce dernier reste le même. Trois candidats interprètent un sketch devant un jury composé de professionnels, qui pourront appuyer à tout moment sur leur buzzer si la prestation ne les convainc pas. Pour cette nouvelle saison, Jean Benguigui ou encore Catherine Barma ont été remplacés par Marie-Pascale Osterrieth (metteur en scène de théâtre),  Stéphanie Bataille (humoriste), Laurent Thibault (directeur de l’antenne de Rire et Chansons) et  Grégoire Furrer (directeur du Montreux Comedy Festival).

Des anciens de retour

Cette nouvelle formule d'On n'demande qu'à en rire propose également une mécanique inédite. Chaque semaine, un parrain, représenté par l’un des pensionnaires des saisons précédentes, sera présent sur le plateau de l'émission. Sa mission ? Sauver, s’il le souhaite, les candidats qui seront en ballottage et les faire travailler afin qu’ils se présentent à nouveau la semaine suivante. Arnaud Tsamere a ainsi inauguré la version 2.0 du programme. Les fans de l'émission ont également retrouvé Florent Peyre, déguisé en Kiki, une peluche rendue célèbre dans les années 80. En effet, chaque soir, Bruno Guillon proposera à un ancien candidat du show de venir présenter un sketch, dont le thème sera imposé.

Pour son grand come-back, On n'demande à rire a plutôt séduit les internautes. Sur Twitter, les commentaires sont très élogieux envers Bruno Guillon, qui a été très professionnel et à son aise dans cet exercice. L'émission d'humour réussira-t-elle à sauver l'access de France 2 ? Elle semble en tout cas avoir encore de beaux jours devant elle à en croire donc les twittos. Morceaux choisis.