Jusqu'où iront les One Direction ? Le boys band britannique publie déjà son troisième album en trois ans, "Midnight memories", qui contient notamment le hit "Best song ever", dont le clip déjanté figure parmi les nommés aux NRJ Music Awards. Un disque qui ne s'adresse plus seulement aux adolescentes en furie et qui sera défendu au cours d'une tournée mondiale des stades à partir de l'été 2014. Metronews fait le bilan en trois points.

Le groupe de tous les records
Révélés individuellement dans la version britannique de X-Factor en 2010, les One Direction sont vite devenus le groupe le plus populaire au monde auprès des adolescentes. Le plus âgé de la bande, Louis Tomlinson, soufflera bientôt ses 22 bougies. Les autres membres du groupe n'ont même pas 20 ans. Cela ne les a pas empêchés de sortir en août dernier "This is us", un film en 3D à leur gloire qui retrace un parcours étonnant. 22 millions de fans sur Facebook, 16 millions de followers sur Twitter, 9 millions d'albums vendus dans le monde, 17 millions de followers pour le bellâtre Harry Styles, 448 millions de pages vues pour le clip de "What makes you beautiful", autant de chiffres qui donnent le tournis pour un groupe qui s'apprête à sortir dans les bacs "Midnight memories", son troisième album en trois ans.

Un nouvel album moins "teenage"
Aucune chanson de "1D" n'a encore vraiment marqué les consciences. Cela pourrait changer avec ce troisième album, qui ouvre de nouveaux horizons. Entre la ballade folk "Story of my life"', le titre dubstep "Little white lies" ou encore les hymnes rock "Little black dress" et "Midnight memories", les garçons se distinguent enfin pour leur musique. Après le titre "Little things", signé par le prodige britannique Ed Sheeran sur le précédent opus, One Direction s'offre même un slow en or avec "You and I". A l'image de "Happily" ou "Right now", la plupart des titres sont clairement destinés à être repris en chœur dans les stades.

Une tournée mondiale en 2014
Le boys band se prépare à franchir un véritable cap en 2014, dans la lancée de ce troisième album qui devrait enfin les consacrer dans les charts. Harry, Niall, Zayn, Liam et Louis feront halte chez nous pour deux concerts à guichets fermés au Stade de France les 20 et 21 juin prochains. Les billets pour la première date se sont arrachés en 5 minutes chrono. Le reste de la tournée affiche la couleur avec notamment 3 concerts au Wembley Stadium de Londres, d'une capacité de 90 000 spectateurs. Les garçons sont également attendus de pied ferme en Colombie, au Pérou, au Brésil, au Danemark ou encore sur la péninsule ibérique.