Pascal Soetens repêché par NRJ12 ? L'ancien "grand frère" de TF1 présentera à la rentrée une nouvelle émission dans la veine de celle qui l'a fait connaître en 2006. Arrivé l'année dernière sur la chaîne de la  TNT pour devenir coach des élèves de la "Star Academy", il poursuivra sa collaboration avec un nouveau magazine.

"Adultes en perdition, familles déchirées, couples au bord de la rupture" seront aidés par ce coach "de vie, sportif et mental", explique NRJ 12. Sa technique ? Éloigner les personnes concernées de leur environnement habituel et les plonger dans un cadre surprenant à l'opposé de leur quotidien.

Il n'a pas aimé la nouvelle version sur TF1

Une annonce qui intervient alors que TF1 a lancé mardi une nouvelle version du programme, avec un autre éducateur, également prénommé Pascal. Diffusée à 23h20, "Pascal le grand frère" a rassemblé 1,5 million de téléspectateurs pour une part d’audience de 27% sur les ménagères de moins de 50 ans.

Pascal Soetens, qui a regardé cette nouvelle mouture, a livré son sentiment au magazine Télé Star. Et il est plus que mitigé. "J'ai été très déçu parce que c'est une pâle copie. Je ne critique pas la personne, je n'ai rien contre lui. Mais ça m'a déçu. En toute honnêteté, je l'ai regardé cinq minutes, ça ne m'a pas donné envie". Jaloux ?