Mauvaise nouvelle pour les fans de Person of Interest. JJ Abrams, le producteur de la série, a confirmé que la saison 5 de la série de CBS serait la dernière. "Mon sentiment est que [la 5e saison] sera la dernière. Mon seul pincement au cœur réside dans le fait qu'il y aurait tant de belles histoires encore à raconter si la série continuait, a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse.

Une dernière saison écourtée

"Bien sûr, les choses pourront évoluer s’il y a un miracle dans les résultats d’audience. Mais je pense que l’idée actuelle est que cela sera notre grand final”, a-t-il cependant tempéré. Alors que TF1 diffuse en ce moment la quatrième saison du drama, l'annonce de la fin de la fiction n'est pas une surprise. Face à des audiences en baisse, CBS avait mis du temps à renouveler la série pour une cinquième année écourtée à 13 épisodes, contre 22 habituellement.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, la série emmenée par Jim Caviezel et Michael Emerson raconte l'histoire de John Reese, un ex-agent paramilitaire de la CIA qui se fait engager par un mystérieux millionnaire, Harold Finch, pour prévenir les crimes avant qu'ils n'aient lieu et ce, grâce à un ingénieux système de surveillance de masse. 

A LIRE AUSSI >> 3 choses à savoir sur le retour de Person of Interest sur TF1