Avicii
Jeune et déjà très populaire. C'est l'équation qu'a réussi le DJ suédois de 23 ans, depuis son carton mondial "Levels", sorti en 2011. Toujours en tête dans le classement des meilleurs DJS, il sort son premier album TRUE le 16 septembre en France. Le morceau "Wake me up" mis en ligne fin juillet totalise déjà plus de trente millions de vues.

Jackson and his computer band
Il est arrivé dans un entre-deux, après l'explosion de Daft Punk et après celle du duo Justice. Il n'en est pas moins l'un des chefs de file de la French touch, peu prolifique, mais créant toujours à bon escient. Ainsi, huit ans après Smash, son premier opus exigeant et remarqué, l'artiste sort Glow le 2 septembre. Avec des titres comme l 'addictif "Vista" ou "Arp#1", ce deuxième album s'annonce plein de promesses. Il va en donner la primeur ce samedi 24 au festival Rock en Seine.

Gesaffelstein
Mike Lévy de son vrai nom est un Dj qui fait toujours plus parler de lui. Si bien que Kanye West l'a recruté pour collaborer sur son dernier album Yeezus. Gesaffelstein a co-produit "Black Skinhead" et "Send it up". Le titre "Pursuit" caractéristique de son style froid et percutant est sorti en juin. Il devrait figurer sur son premier album, prévu le 28 octobre.

The Toxic Avenger
Le DJ de 31 ans prouve sa cinéphilie une fois de plus sur ce deuxième album, Romance & cigarettes, prévu pour le 8 octobre. Tout comme son nom de scène, inspiré d'un film d'horreur, il a pioché le titre de cet opus dans la filmographie de John Turturro, qui mettait en scène le regretté James Gandolfini (Les Soprano). Très éclectique, il s'entoure d'une pléiade d'artistes de tous les horizons, du rappeur Disiz ("J'Pète les plombs", "Moïse"), Merwan Rim, ou encore- ô surprise- Cartman, mieux connu sous le nom de Sébastien Patoche.

Sexy Sushi
Les ovnis du genre. Julia Lanoé et David forme un duo déjanté, auteurs du récent Vous n'allez pas repartir les mains vides. Leur posture artistique à prendre au second degré ou très au sérieux, au regard des textes, plutôt sombres et mélancoliques, agace ou interpelle. Mais le public toujours plus nombreux aux concerts ne s'y trompent pas : les shows du binôme valent le coup. Ils seront à l'Olympia le 5 octobre.

Brodinski
Tout comme son ami Gesaffelstein, le Rémois de 26 ans a travaillé sur le sixième album de Kanye West, sorti en juin. Ce jeune patron de label (Bromance, qu'il développe aussi aux États-Unis) a collaboré avec Joke, l'espoir de la scène rap français.Son premier album sera disponible début 2014.