Sherlock Holmes
Le célèbre détective créé par Arthur Donan Doyle a pris un sacré coup de jeune sous les traits de Robert Downey Jr. Le premier volet sorti en 2009 et réalisé par Guy Ritchie conduit le héros sur les traces d'une série de meurtres tordus.
A 22h40 sur TMC.

300 chœurs
Michel Drucker et Cyril Féraud accueillent une dizaine d'artistes prestigieux pour récolter des fonds pour l'association "+ de vie". Seront présents : Tal, Joyce Jonathan, Emmanuel Moire, Jenifer, mais également Serge Lama, Carla Bruni, Roch Voisine et Nicolas Peyrac.
A 20h45 sur France 3.

Hors de contrôle
Mel Gibson incarne un père de famille qui va devoir enquêter sur l'assassinat de sa propre fille. Au cours de ses investigations, il va découvrir la face cachée de sa personnalité. Un film haletant signé par le réalisateur de Casino Royale.
A 20h50 sur D8.

Retour au pensionnat
Nouvelle semaine pour les 24 adolescents qui retrouvent l'éducation à la dure des années 1950. Le numéro de lundi soir risque bien de voir deux élèves expulsés à la suite d'un mauvais comportement.
A 20h50 sur M6.

Rencontre avec Joe Black
En 1998, Brad Pitt incarnait un messager de l'au-delà qui livrait les ultimes recommandations à Anthony Hopkins, un vieux magnat. L'occasion de retrouver Monsieur Angelina Jolie dans l'un de ses premiers rôles, avec sa bouille toute juvénile.
A 20h50 sur HD1.

Alive
Ce film musical datant de 2004 vaut surtout pour les apparitions de visages qui deviendront bientôt connus des téléspectateurs. On retrouve notamment à l'écran Maxim Nucci, le futur Yodelice, Sonia Lacen (The Voice) ou encore Christophe Willem (Nouvelle Star) aux côtés de Rchard Anconina.
A 22h25 sur Gulli.