"Star Wars, à défaut de trouver un mot plus approprié, c'est... génial" a déclaré Harrison Ford, qui sait ce qu'il doit à son rôle de Han Solo. "Je suis tellement reconnaissant d'avoir eu l'opportunité d'en faire partie. De me promener dans ces lieux iconiques. Et bientôt, vous pourrez faire pareil. Pas dans une galaxie très, très lointaine, mais quelque part plus près de la maison."

Dimanche 21 février, l'acteur était sur plateau de Disneyland 60, une émission de la chaîne ABC pour commémorer les 60 ans du premier parc Disney à Anaheim, en Californie. Il en a profité pour présenter en avant-première les images de nouvelles attractions autour de Star Wars, qui devraient ouvrir au public en 2017.

Une course-poursuite à bord du Millénium Falcon, c'est possible

Star Wars Land sera un mini-parc construit au cœur du Disneyland californien et au Walt Disney World Resort d'Orlando, en Floride. Il emmènera le visiteur dans une nouvelle planète avec deux attractions majeures. Harrison Ford a levé le voile sur un simulateur de vol qui permettra de prendre les commandes du Millenium Falcon en pleine bataille spatiale avec le Premier Ordre. Quant au mythique "Star Tours", il aura droit à une nouvelle déclinaison, "The Adventures Continue", où apparaîtront des lieux et personnages figurant dans Le Réveil de la Force.

La "Star Wars Experience" permettra également de croiser des aliens et des droïdes, et de faire une pause dans des buvettes où l'on pourra acheter des snacks étranges comme du lait bleu. Les plus jeunes pourront s'entraîner au maniement du sabre laser à la Jedi Training Academy, en compagnie de personnages de la série animée Star Wars Rebels.

A LIRE AUSSI >> Une romance gay dans "Star Wars 8", et si c'était vrai ?