Kit Harington, dans Game of Thrones sur OCS
Mort ou pas mort ? Le mystère qui plane autour du sort réservé à Jon Snow va enfin être levé dans la saison 6 en avril prochain sur HBO (et sur OCS en France). Si le comédien britannique a bel et bien participé au tournage des nouveaux épisodes de la série, on a hâte de voir comment les scénaristes vont le réintégrer à l'histoire.
A LIRE AUSSI >> Game of Thrones : il y aura moins de violence dans la saison 6

 JoeyStarr dans "Nouvelle Star" sur D8
C'est le bad boy préféré du PAF. Après avoir malmené les candidats de "Talent Street", le concours urbain de France Ô en avril dernier, Joey Starr va faire flipper les apprenti chanteurs de "Nouvelle Star". Le chanteur rejoindra André Manoukian, Elodie Frégé et Sinclair au sein du jury de la 12e nouvelle saison du télé-crochet de D8. Avant d'être à l'affiche de La Main du mal, la prochaine fiction de TF1.
A LIRE AUSSI >> JoeyStarr : "Le capital sympathie, je m'en bats les reins"

 Patricia Arquette dans Les Experts : Cyber sur TF1
La nouvelle experte, c'est elle. TF1 lancera Les Experts : Cyber, le dernier spin-off de la célèbre série policière le mercredi 13 janvier. Et c'est Patricia Arquette, alias Avery Ryan, une ancienne psychologue du comportement reconvertie en agent du FBI, qui dirigera cette unité chargée de traquer les criminels en ligne, les hackers et les pirates informatiques. 

► 
Alessandra Sublet dans "La grande histoire de la télévision" sur TF1

Après avoir animé le prime exceptionnel sur les 30 ans de Bercy en décembre dernier, Alessandra Sublet fêtera vendredi 8 janvier les 40 ans de l'INA. Dans "La grande histoire de la télévision", un divertissement produit par Arthur, la nouvelle recrue de TF1 devra faire ses preuves et prouver qu'elle peut jouer dans la cour des grands.
A LIRE AUSSI >> Alessandra Sublet : "J'ai l'âme d'une bonne élève"

 
Jeffrey Dean Morgan, dans The Walking Dead sur OCS
Il nous avait fait fondre (et tellement pleurer) dans Grey's Anatomy. Jeffrey Dean Morgan change de registre et intègre le casting de la 6e saison de The Walking Dead, qui débutera le 14 février. L'ancien amoureux de Izzy hérite du rôle de Negan, le méchant le plus odieux des comics de Robert Kirkman. On en salive d'avance !
A VOIR AUSSI >> Un avant-goût du retour de la saison 6 de The Walking Dead

 Mathilde Seigner dans Sam sur TF1
Mathilde Seigner, nouvelle héroïne de TF1 ? Non, vous ne rêvez pas. La comédienne connue pour son franc parlé jouera une mère célibataire et prof de français pas très conventionnelle dans Sam, une série de 6 x 52 minutes qui devrait arriver cette année sur TF1. Elle donnera notamment la réplique à Fred Testot (L'Emprise).
A LIRE AUSSI >> La fiction de TF1 fait le plein de stars

 
Elodie Young, dans la saison 2 de Daredevil sur Netflix
Des Bleus à Daredevil, il n'y a qu'un pas. Elodie Young poursuit sa carrière internationale en décrochant le rôle convoité d’Elektra, la super-héroïne qui va donner du fil à retordre à Charlie Cox alias Matt Murdock dans la saison 2 de Daredevil. Il faudra attendre le 25 mars pour découvrir la belle dans la série de Netflix.
A LIRE AUSSI >> Que vaut Daredevil, la nouvelle série de Netflix ?

 
Florence Foresti, maîtresse de cérémonie des César 2016 
On se souvient tous de son incroyable speech à Sean Penn durant la cérémonie de 2012. Florence Foresti parviendra-t-elle à dérider à nouveau le public des Césars le 26 février prochain ? C'est le défi que devra relever l'humoriste qui succède à Cécile de France dans le rôle de maitresse de cérémonie de la manifestation cinématographique.
A LIRE AUSSI >> Florence Foresti a-t-elle la grosse tête ? "Oui !"

 Rami Malek, dans la saison 2 de Mr. Robot
C'est la série surprise de l'année. Diffusée sur USA Network, Mr. Robot pourrait bien voler la vedette à Game of Thrones à la prochaine cérémonie de Golden Globes. Encore inédite en France, la fiction met en scène Elliot Alderson, un jeune informaticien solitaire recruté par le mystérieux Mr. Robot pour lancer une offensive définitive contre la multinationale Evil Corp. On attend avec impatience de revoir Rami Malek qui a décroché une nomination pour le Golden Globes du meilleur acteur dans une série dramatique.
A LIRE AUSSI >> Et si "Mr. Robot" était tout simplement la meilleure série de l'année ?

 
James Nesbitt dans The Missing, sur TMC
C'est la nouvelle série british qui va vous faire passer des nuits blanches. Après Broadchurch, les téléspectateurs anglais ont succombé à The Missing. L'histoire d'une famille anglaise dont le fils de 5 ans a disparu en France. Huit ans plus tard, le père décide de revenir à sa recherche. Au générique de la fiction de la BBC on retrouvera James Nesbitt, Frances O'Connor et les Français Tchéky Karyo, Saïd Taghmaoui et Émilie Dequenne. Distinguée deux fois au Festival de Monte-Carlo de 2015 (meilleure mini-série et meilleure actrice pour Frances O'Connor), la nouveauté arrivera sur TMC.

 Gillian Anderson et David Duchovny, dans X-Files Revival sur M6
C'est un duo mythique que l'on a hâte de voir se reformer. 13 ans après la fin de X-Files, Dana Scully (Gillian Anderson) et Fox Mulder (David Duchovny) reprendront du service dans X-Files Revival, la suite de la célèbre série de science-fiction. Lancée le 24 janvier sur la Fox, la fiction de 6 épisodes débarquera en France sur M6.
A LIRE AUSSI >> Regardez la bande-annonce de la saison 10 de X-Files

 
Mike Colter dans Luke Cage sur Netflix
L'univers Marvel continue de faire des petits. Après avoir fait une apparition dans Jessica Jones sur Netflix, Mike Colter aura enfin sa propre série avec Luke Cage. Si rien n'a encore filtré sur le scénario, Colter a expliqué que la fiction devrait être proche de l'univers du comic. Date de diffusion : courant 2016.
A LIRE AUSSI >> Jessica Jones : notre avis sur la nouvelle série Marvel sur Netflix

 
Claire Chazal dans "Entrée libre" sur France 5
Elle ne sera pas restée au chômage longtemps. L'ex-présentatrice du 20 heures de TF1 a trouvé refuge sur le service public. A partir du 18 janvier prochain, elle remplacera Laurent Goumarre à la tête d'"Entrée libre", le magazine de France 5. Tous les jours, à 20 h15, elle nous proposera un tour d'horizon de l'actualité culturelle des dernières 24 heures. Elle animera également la cérémonie des Victoires de la Musique Classique sur France 3 le 24 février.
A LIRE AUSSI >> Claire Chazal arrive sur le service public

 
Renaud Lavillenie vu par Cédric Klapisch, sur France Télévisions
Ces deux-là ne se quittent plus. Après L'élévation (diffusé sur Canal+), dans lequel Cédric Klapisch filmait le record du monde à 6,16 m du célèbre perchiste, le cinéaste de L'Auberge espagnole va à nouveau suivre Renaud Lavillenie pour un documentaire destiné à France Télévisions. On y suivra la préparation du sportif pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016.

 Gérard Depardieu dans Marseille, sur Netflix 
Première série originale française réalisée par Netflix, Marseille fait partie des fictions les plus attendues de 2016. Présentée comme une sorte de House of Cards à la française, la nouveauté que l'on découvrira en mars nous plonge dans la vie politique de la cité phocéenne. Côté casting, on retrouvera Gérard Depardieu dans le rôle du maire de la ville, tandis que Benoît Magimel incarnera son poulain qui bientôt deviendra son pire rival. 

 Bobby Cannavale, dans Vinyl sur OCS

Sexe, drogue et rock’n’roll. Après Boardwalk Empire, en 2011, Martin Scorsese revient sur le petit écran avec Vinyl, la nouvelle série de HBO. Imaginée par Terrence Winter et co-produite par Mick Jagger, la fiction nous emmènera dans le New-York des années 70 au côté de Richie (Bobby Cannavale), le boss d'un label de musique  baptisé American Century Records. Diffusion le 14 février sur la chaîne HBO.