Britney Spears
Avec son futur ex Justin Timberlake, Ryan Gosling et Christian Aguilera, Britney a fait les joies du Mickey Mouse Club, un programme télé qui, des années 1950 aux années 1990, permettra à de jeunes chanteurs de faire leurs premiers pas à la télé. En 1999, à l'âge de 18 ans, une batterie de producteurs en vogue font d'elle une écolière un brin coquine avec le tube "Baby One More Time". Avec l'album "Britney", deux ans plus tard, la jolie blonde réapparait en bikin, serpent autour du cou pour les besoins du single "I'm a Slave 4 U". Dès lors BritBrit multiplie les apparitions en (toute) petite tenue. Mais aucune n'aura autant d'impact que son pétage de plomb, en février 2007. Elle se rase le crâne, dans un salon de coiffure californien, pour le plus grand bonheur des paparazzis. Ses ennuis toxiques derrière elle, la jeune femme alterne sortie en famille en mode soccer mom et séances photos plus osées. Dernier exemple en date avec le cliché posté sur son compte Twitter.

Christina Aguilera
Elle aussi issue du Mickey Mouse Club, Christina Aguilera part à l'assaut des charts en 1998 avec un clip relativement soft pour la chanson "Genie in a Bottle". On est quand même surpris lorsqu'elle revient, quatre ans plus tard, avec l'album Stripped et le clip de "Dirrty", une sorte d'orgie festive entre Mad Max et Flashdance. A partir de là, Christina fait le yoyo avec ses kilos. Et décide d'en profiter en se la jouant burlesque sur Back to Basics, en 2006. Si sa carrière discographique bat de l'aile, son job de jurée du télécrochet The Voice devrait lui assurer une belle retraite.

Vanessa Hudgens
Avec Zac Efron, cette jolie brunette formait le couple vedette des téléfilms High School Musical. Du chant, de la danse, de l'école et des amourettes... Une version bêta de Glee, sans les freaks. L'interprète de Gabriella Montez va vite abandonner la jupe et les socquettes pour exploiter tous ses charmes. D'abord dans Sucker Punch, le décolleté vertigineux, les gros flingues à la main. Puis dans "Spring Breakers", où on la retrouve avec Selena Gomez, une autre Miss Disney. Ici les deux jeunes femmes rivalisent en mini-fringues fluos. On reverra bientôt Vanessa dans "Machete Kills", de Robert Rodriguez.

Selena Gomez
Avant de faire craquer Justin Bieber, ce petit bout de femme débutait au cinéma à l'âge de 11 ans dans Spy Kids, aux côtés d'Antonio Banderas. Repérée par Disney, elle décroche un rôle dans la série TV Les Sorciers de Waverly Place, et enchaine les rôles dans les productions ados, tout en se mettant à la chanson. Son rôle, encore frais dans Spring Breakers, marque son entrée dans l'âge adulte. Même si elle a avoué avoir fait une dépression sur le tournage. Au vu de son dernier clip, "Slow Down", elle va beaucoup mieux.

Miley Cyrus
Pour les spectateurs de Disney Channel, son nom s'est longtemps confondu avec celui d'Hannah Montana, son personnage dans la série qui ressemblait très fort à sa vie. Fille à papa à la maison, baby chanteuse à la scène. Après un caméo dans Sex and the City 2, la fiancée de Liam Hemsworth est passée aux choses sérieuses. Une coupe punk en avril, puis ce "twerk" endiablé avec Robin Thicke aux MTV Video Music Awards. Depuis lundi, le clip de "Wrecking Ball", dans lequel elle apparaît nue comme un vers, fait un buzz incroyable sur le net. Too much ?