Pour satisfaire les invités de la cérémonie des Oscars, Wolfgang Puck, le traiteur star d'Hollywood a mis les petits plats dans les grands (désolée). Depuis 22 ans, ce chef s'attelle à préparer le fameux dîner qui suit la grand-messe du cinéma.

Cette année, le chef et ses 300 cuisiniers réquisitionnés pour l'occasion, vont préparer les 1.600 repas des invités alors forcément, les chariots de courses du chef font tourner la tête. Car pour ce dîner spécial, il a dû acheter des produits de luxe et en très grande quantité. Voyez plutôt.

Les stars vont se régaler ...

1.300 huîtres d'élevage, 10 kilos de caviar, 300 homards du Maine, 2.400 bouteilles de champagne, 1.000 pinces de crabes, 7.500 crevettes, 20 thons, tout ça rien que pour le dîner, sans compter les desserts. Et tous ces produits serviront pour les mets délicieusement alléchants. Car les stars se régaleront de pâté de poulet parsemé de truffe noire, de salade de poisson cru, crabe caillou noir, sushi à la commande, de risotto au seigle petits pois et asperges, de mini-burgers de bœuf Wagyu au vieux cheddar, entre autres.

À LIRE AUSSI >> Oscars 2016 : de somptueux cadeaux (imposables) pour les nominés

Pour le dessert, il est prévu des gâteaux chocolat/passion, spéculoos chocolaté, crème glacée à la banane, un bar à chocolat qui fera des statuettes en chocolat doré à l'or 24 carats ou encore des crêpes à la pistache et au champagne, d'une tour de macarons, de meringues à la cranberry. Le tout arrosé de vins très fins, de champagne de grand cru. Vous salivez d'avance ? Nous aussi.

EN SAVOIR +

>> L'actualité des Oscars sur metronews