Bon d'accord, ce n'est pas un Jedi. N'empêche : dans Le Réveil de la Force, Finn est l'un des personnages les plus sympathiques de la nouvelle trilogie Star Wars. La "faute" à John Boyega, 23 ans, le charismatique Anglais qui l'interprète. Et qui depuis la sortie du film, carton mondial, est désormais l'un des acteurs les plus en vue de sa génération.

Des jouets et un combat au sabre laser

Alors que le tournage de l'épisode 8 vient de commencer, l'intéressé a fait une petite pause, ce week-end, pour rendre visite à Daniel, un petit garçon de 5 ans, alité au Royal London Hospital. John Boyega, qui portait son costume dans le film, en a profité pour faire une distribution de cadeaux Star Wars. Et a même offert à son jeune admirateur, habillé en Stormtrooper, un combat au sabre laser mémorable.

"Daniel vit avec une tumeur au cerveau. Et au lieu d'avoir Finn rien que pour lui, il voulait que Finn rencontre les enfants du Royal London Hospital et leur donne des jouets", raconte l'acteur sur Instagram. "Je voudrais remercier l'opportunité que m'a donné cet enfant. Humblement, j'espère t'avoir redonné le sourire, petit Stormtrooper." 

A LIRE AUSSI >> 5 films Star Wars jusqu'en 2020, demandez le programme !