"L'aboutissement du rêve !" Chéraze est très enthousiaste. Le dernier épisode de "Popstars" marque le début de sa carrière au sein du groupe The Mess avec Kendy, Léa, Megan. Elles partent se ressourcer dans leur famille avant d'affronter le tourbillon médiatique qui les attend. Sourire tout le temps, déjouer les questions-piège, casser l'image du groupe pré-fabriqué et gérer le stress... Le groupe se lance dans une journée promotionnelle étourdissante, suivi d'un showcase, leur premier concert live ensemble devant un public.

Le choc The Mess / Énora Malagré
Seul moment angoissant de ce marathon médiatique ? Leur passage dans Touche Pas à Mon Poste. "Celle qu'on craint le plus, c'est Énora", dit Léa. Et il y a de quoi. Un magnéto montre ce que disait la chroniqueuse, au moment où il s'agissait de faire le choix entre The Mess et Oslo. "Ni l'un ni l'autre, c'est pourri. Ce genre de groupe, ça anéantit totalement ce qu'est la musique". Énora Malagré ne risque pas d'acheter leur album prévu cet été. Si la co-présentatrice les descend en flèche, Cyril Hanouna apprécie les filles et leur souhaite bonne chance pour la suite. Ouf. 

Chéraze prend toute la place
Dès le début de leur journée, Alexia Laroche-Joubert coache les jeunes chanteuses. Face aux journalistes qui vont chercher la petite bête, on n'est jamais trop prudents. Elle établit donc leurs atouts et leurs forces et conseille à Chéraze de faire attention. Cette dernière admet parler sans calculer ce qu'elle dit. Pire : une fois lancée, "a grande sœur du groupe" ne peut plus s'arrêter de parler. Mais les filles ne lui en gardent pas rancune. Mieux : grâce à Chéraze, elles sont d'autant plus bavardes. 

Megan craque en répétition
Comme toute première fois, la peur de mal faire tenaille Kendy, Chéraze, Léa et surtout Megan. La plus jeune du groupe a même du mal à chanter quand elle répète le titre Get Lucky des Daft Punk. La blonde se définit elle-même comme une perfectionniste. Le manque de sommeil, les indications contradictoires, les contraintes techniques. Le concert se déroule au mieux. The Mess partage la scène avec La Fouine, avec qui elles interprètent Ma meilleure.
Oslo, le groupe pop-rock formé par Vincent et Eugénie va également occuper la scène du Vip Room. Leur titre Hold me now est déjà en téléchargement. Finalement, Thierry Moreau avait raison : Popstars a bel et bien donné naissance à deux groupes.