Placebo fêtera cette année les 20 ans de son premier album éponyme. Et, pour l'occasion le groupe mené par Brian Molko annonce une tournée européenne. Une tournée qui passera à quatre reprises par la France, fin novembre. La bande sera à Lille, Amnéville, Nantes et à l'AccorHotels Arena de Paris.

Qui dit tournée anniversaire, dit cadeau pour les fans. Sur la page Facebook du groupe, Brian Molko annonce qu'ils joueront des titres qu'ils n'ont plus l'habitude de jouer. Il écrit : "Disons juste qu’il y aura dans le set des titres que j’avais juré de ne plus jamais jouer. Je pense qu’il est temps de reconnaître dans un but précis ce que beaucoup de fans de Placebo veulent vraiment entendre. Ils ont été très patients avec nous puisqu’on joue rarement nos morceaux qui ont eu le plus de succès commercial".

Quelques surprises à prévoir


Pour lui, les 20 ans de Placebo sont le moment idéal pour ressusciter les anciens morceaux. Le chanteur ajoute : "Cette tournée est vraiment pour les fans... si vous voulez nous voir jouer des chansons comme 'Pure Morning' et 'Nancy Boy' qu’on n’a pas jouées depuis presque dix ans et qu’on ne rejouera peut-être jamais, alors vous feriez bien de venir à ces concerts !"

Placebo promet par ailleurs qu'il y aura quelques surprises prévues. Voilà de quoi faire languir les fans qui n'attendaient que ça. Les places pour cette tournée "20 years" seront mises en vente à partir de ce vendredi 18 mars, à 12 heures tapantes.

A LIRE AUSSI >> Placebo : "Si on ne croit pas en notre musique, on se suicide !"