Michael Scofield et Lincoln Burrows sont prêts à s'échapper de prison une nouvelle fois. La FOX vient de commander officiellement une saison événement de 10 épisodes de "Prison Break", quelques mois après avoir annoncé son développement. Une double confirmation donc, pour rassurer les fans : Oui, Prison Break est de retour.

Lors de la conférence de presse de la Television Critics Association, la chaîne américaine a précisé que Wentworth Miller et Dominic Purcell allaient bel et bien reprendre leur rôle des deux frères, sans indiquer si l'un ou l'autre allait se retrouver une nouvelle fois derrière les barreaux. Paul T. Scheuring, créateur de la série, reprendra son rôle de showrunner et écrira les épisodes de cette nouvelle saison.

Le grand secret de Michael Scofield

Gary Newman, patron de la FOX, a donné quelques indications sur le sort de Michael Scofield, décédé lors du téléfilm final en 2009 : "Je ne veux pas en dévoiler trop sur l'intrigue mais évidemment c'est l'un des points centraux de nos discussions. Ceux qui ont vu la série et l'ont aimé pensaient qu'il était mort. Paul Scheuring a une très bonne idée et un beau retournement de situation pour expliquer pourquoi il ne l'était pas, et ce qu'il a fait pendant tout ce temps".

Le tournage de cette saison événement devrait débuter en avril, pour une diffusion à l'automne ou au printemps 2016-2017. Aucune précision n'a été donnée sur le retour de Sarah Wayne Callies ou encore Robert Knepper. En attendant de redécouvrir Wentworth Miller et Dominic Purcell dans Prison Break, les deux acteurs seront les stars de Legends of Tomorrow, spin-off d'Arrow et Flash, à partir du 21 janvier prochain.

A LIRE AUSSI
>> "Prison Break" : la suite officiellement en développement
>> PHOTOS - "Prison Break" : T-Bag, Sara, Sucre... Qui voulez-vous voir revenir dans la nouvelle saison ?