Pour le mélange des genres
Le film raconte l'histoire de magiciens pas comme les autres. La troupe des "Quatre Cavaliers" se produit sur scène en réalisant des spectacles pendant lesquels ils braquent des banques pour la bonne cause ou vident les fonds des banquiers corrompus. Elle se retrouve avec le FBI et Interpol sur le dos. Commence alors une véritable course contre la montre, pendant laquelle les talents d'illusionniste des quatre jeunes gens vont fortement leur servir pour passer entre les mailles du filet. Au programme, de l'action et de la rapidité, sur fond de thriller. On est à fond du début à la fin !

Pour la distribution cinq étoiles
Les "Quatre cavaliers" sont incarnés par Jesse Eisenberg (The Social Network), Dave Franco (le frère de James), la jolie Isla Fisher et Woody Harrelson. Au casting, on retrouve aussi Mark Ruffalo, accompagné de deux acteurs de renom – Michael Caine et Morgan Freeman – mais aussi des comédiens français comme Mélanie Laurent et José Garcia, qui joue pour la première fois dans un film américain. Tout ce beau monde est embarqué dans un tourbillon de magouilles et de magie et nous bluffe littéralement !

Pour les tours de passe-passe plus vrai que nature
Le réalisateur français, Louis Leterrier (Le Choc des Titans, le Transporteur, Danny the Dog), voulait que le film soit le plus réaliste possible. Il a donc minimisé les effets spéciaux pour les tours de magie au profit de trucages réels. Les acteurs ont donc dû répéter leurs tours, coachés par des consultants en magie et un vrai prestidigitateur célèbre, David Kwong. Le résultat ? On n'y voit que du feu et on croit d'autant plus au scénario. Si vous voyez le truc, faites-nous signe.

Insaisissables, ce soir à 20h55 sur M6

À LIRE AUSSI >> Insaisissables : la suite est déjà en route